Calendrier de tri 2016

Collecte de déchets calendrier de tri 2016

Les jours et horaires de la collecte de tri changent à partir du 1er juillet. Vous trouvez toutes les informations utiles dans le calendrier du tri en consultation en ligne Calendrier de Tri 2016 ou en téléchargement PDF.

La gestion des déchets sur un territoire constitue un enjeu et une compétence clé pour la collectivité qui en a la charge. Cette compétence incombe depuis de nombreuses années à notre intercommunalité qui gère, pour le compte de ses 17 communs membres, la collecte et le traitement des déchets de ses habitants.

La gestion rigoureuse de ce service est une nécessité. A ce jour les charges sont maitrisées et, conformément à nos engagements, la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères n’augmentera pas cette année.

Quant à l’éco-citoyenneté, naturellement au cœur de nos préoccupations, elle est une priorité et une volonté forte de tous les instants politiques, menée par notre Communauté de Communes.

Le calendrier de tri 2016 de la Communauté de Communes du Pays de Sommières été construit dans cette optique : complet et pratique, il fournit à tous ceux qui le souhaitent et tous ceux qui en ont besoin, une information sur la gestion de leurs déchets pour que nos villes soient belles et propres au quotidien.

Parce que la qualité de vie et la propreté sont du ressort de tous.

Martinez-P-President
Pierre Martinez
Président de la Communauté de communes du Pays de Sommières

Enlèvement des Ordures Ménagères, du changement !

Comme annoncé dans le calendrier du tri du début de l’année, le nouveau marché de collecte en porte à porte débute le 1er Juillet 2016.

De nouvelles dispositions nous permettent de …

  • maitriser nos coûts tout en améliorant la performance de tri,
  • mieux cibler vos demandes
  • nous adapter à l’évolution des modes de consommation et de valorisation des déchets.

Les principaux changements

  • Seuls vos bacs jaunes et vos bacs verts seront collectés en porte à porte suivant les jours mentionnés dans ce calendrier.
  • Les bacs bleus ne seront plus collectés, en effet la quantité de papier collecté était en chute constante et ne justifiait plus cette collecte.
  • 59 colonnes à papier supplémentaires sont installées aux points d’apports volontaires répartis sur le territoire qui regroupent les colonnes à verre, à vêtement et à papier.
  • Les collectes de nuit seront terminées le 30 Juin. A partir du 1er juillet les collectes seront effectuées entre 5h et 12 h le matin.
  • La deuxième collecte d’été du bac vert démarre le 15 juin et s’arrêtera le 31 aout.
  • Une collecte de cartons réservée aux zones de commerces verra le jour afin de mieux traiter la récupération du carton. 

     
    Vous pouvez limiter vos impacts sur l’environnement en évaluant vos besoins à l’achat.

    « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas ».

Andriuzzi-Jean-Michel
Jean-Michel Andriuzzi
Vice-président délégué à la collecte et à la valorisation des déchets ménagers

Maire de Montpezat

Partager cet article