Une Médaille pour l’école de Musique Intercommunale

Lors de la cérémonie des voeux à Sommières, Isabelle Kern, directrice de l’école de musique intercommunale, en présence du Président Pierre Martinez, a reçu au nom de l’ensemble des enseignants, la médaille de la ville.

L’école de musique est un service de la Communauté de communes du Pays de Sommières. Elle apporte un enseignement de qualité, fait découvrir et aimer la musique et la rend accessible au plus grand nombre.

Pour cela sont organisé diverses manifestations tout au long de l’année sur l’ensemble des communes (auditions, représentations,…) Deux d’entre elles se déroulent sur Sommières : le Concert de Noël et le concert de fin d’année.

En juin dernier, l’école de musique intercommunale est venue à la rencontre de son public en proposant une balade musicale au cœur du centre historique de la ville de Sommières. Ce projet de promenade musicale a insufflé une belle dynamique dans les rues, les enseignants souhaitent le renouveler en 2017.

La remise de cette médaille montre l’intérêt et le soutien de la Ville de Sommières pour l’école de musique intercommunale. Au nom de l’ensemble des enseignants, la directrice a  remercié le Maire de Sommières et le Conseil Municipal « cela ne peut que stimuler notre motivation à transmettre notre passion de la musique à nos élèves et à initier de nouveaux projets ».

Bientôt l’école de musique intercommunale pourra intégrer les salles à l’Espace Lawrence Durrell, magnifiquement restauré!