Des conseillères numériques pour le développement économique et la culture sur le territoire

Le Président Pierre MARTINEZ et les élus de la Communauté de communes, dans leur souhait de renforcer 2  compétences communautaires en plein développement sur le territoire, l’économie et la culture, ont décidé, dans le cadre du plan France Relance, de recruter 2 conseillères numériques.

Ces 2 conseillères qui ont pris leur fonction dans le courant du mois d’aout sont chacune spécialisées dans un de ces 2 domaines.

La conseillère numérique « développement économique » accompagnera les entreprises, porteurs de projet, commerçants à travers différentes missions : améliorer la visibilité et le référencement sur internet, prendre en main et améliorer la gestion des réseaux sociaux, réaliser les démarches administratives sur internet, répondre aux marchés publics… 2 moyens pour la contacter : par téléphone au 06 73 44 42 52 ou par le biais du relais emploi au 04 66 35 91 71.

La mission de la conseillère numérique « culture » est de démocratiser le numérique auprès du grand public  en le familiarisant aux différents outils dans le cadre d’ateliers et d’interventions dans les bibliothèques. Les enfants et les jeunes y apprennent à utiliser de façon raisonnée les outils numériques, à devenir des cyber citoyens responsables, et à se prémunir des dangers d’internet et des réseaux sociaux. Cette démarche s’adresse également aux adultes rencontrant des difficultés dans l’utilisation du numérique.

Par cette initiative, les élus souhaitent renforcer le soutien de la Communauté de communes aux professionnels mais également aux familles et différents publics du territoire.