La Communauté de communes signe une convention avec la CCI pour faciliter l’accès aux appels d’offres des entreprises du territoire

Ce vendredi 16 avril, Pierre MARTINEZ Président de la Communauté de communes et Véronique MARTIN Vice-Présidente déléguée au développement économique, ont reçu Eric GIRAUDIER Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Nîmes, et Marco LUCCA, élu de la CCI et Président de l’UPE 30 et de Terre de commerces, afin de signer une convention de partenariat relative aux marchés publics.

La Communauté de Communes du Pays de Sommières rejoint ainsi le dispositif « Business In Gard », plateforme de veille de marchés pour les entreprises, créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Gard.

En effet, les entreprises gardoises présentent un taux de réponse aux appels d’offres plus faible que dans les autres départements. L’objectif du site est de regrouper les donneurs d’ordre et les entreprises susceptibles d’y répondre (filière BTP, Cleantech, fournitures etc.) sur une même plateforme ergonomique et gratuite.

Cette convention s’inscrit dans la démarche de relance de l’activité économique impulsée par les élus de la Communauté de communes, puisqu’elle facilitera l’accès des entreprises du territoire aux marchés publics locaux.