LE MARKETHON DE L’EMPLOI : 1 JOURNÉE SOLIDAIRE, 53 OFFRES COLLECTÉES

L’édition 2020 n’avait  pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le COMIDER (Comité pour le développement de l’Economie Régionale) et la Communauté de communes par le biais de son service Relais Emploi ont organisé localement le Markethon de l’emploi 2021. Celui-ci  s’est déroulé, jeudi 30 septembre dans de bonnes conditions.

Tout était mis en place pour faire de cette journée solidaire une réussite : accueil à la salle polyvalente de Sommières, petit déjeuner et pique nique offerts, présence de notre partenaire Calade,   information préalable des entreprises, … le tout sous un climat ensoleillé.

Dès 9h, les 15 participants repartis en 4 équipes de 3 ou 4 personnes, ont parcouru un secteur géographique déterminé, muni d’un dossier complet comprenant fiches de visites, plan de zone, bulletins d’intentions d’offres d’emploi. A la fin de la journée, 53 offres d’emploi étaient donc collectées: CDI, CDD, stages rémunérés…

Un concept attrayant basé sur la rencontre et l’entraide, qui permet de recenser les possibilités d’emploi existantes sur le territoire, quelles soient immédiates ou à moyen terme, et de rencontrer des entrepreneurs et potentiels futurs employeurs.

En fin d’après midi, vers 16h, les équipes, de retour de leur prospection ont pu mettre en commun les offres collectées et échanger sur le bilan de la journée.

Les organisateurs, partenaires et demandeurs d’emploi sont unanimes: cette journée a été dynamisante et enrichissante humainement. Un bilan très positif tant par l’accueil chaleureux réservé aux participants par les 172 entreprises visitées, que par le nombre d’offres collectées.