Les élus se rendent dans les établissements scolaires

Comme à chaque rentrée scolaire, Pierre Martinez, Président de la Communauté de communes, accompagné de Marc Larroque, Vice-président en charge des affaires scolaires visite plusieurs établissements scolaires du territoire pour se rendre compte des conditions dans lesquelles les élèves et les équipes pédagogiques seront accueillis.
Ainsi en présence de Guy Marotte, Vice-président en charge des travaux et maire de Sommières,  les élus ont visité l’école de la Condamine dans lequel de nombreux travaux ont été effectués.

Les deux-tiers de la toiture ont été refaits, les fenêtres ont été changées, des classes ont été repeintes, et certaines classes chez les maternelles sont maintenant climatisées.
Dans le cadre du plan équipement numérique géré par la Communauté de communes, douze ordinateurs sont mis à disposition de l’école. Cette « classe mobile » est très appréciée.

 

La directrice, Leticia Benbrick a souligné que la présence d’une enseignante supplémentaire a permis la mise en place d’un conseil des élèves. Celui-ce s’est employé rapidement pour mieux organiser l’espace consacré aux jeux éducatifs à l’intérieur, les jours de pluie.
La cour du primaire sera embellie par des fleurs offertes par la pépinière départementale. Et pour finir, devant le poulailler de la maternelle, les élus ont pu constaté le succès des poules auprès des petits élèves!

A l’école intercommunale d’Aspères, accueillis par la nouvelle directrice, Sandrine Renon, et en compagnie de Bernadette Poher, maire de Lecques, le Président et le Vice-président ont constaté la stabilité dans les effectifs de l’école:  196  élèves sont répartis dans huit classes et encadrés par une équipe composée de onze enseignants et autant de personnel.

Entre 130 et 140 repas, composés avec des produits bio et/ou issus des circuits courts sont servis quotidiennement dans le restaurant scolaire.

Dans ces deux établissements, c’était une rentrée dans de bonnes conditions qui permettra de passer une belle année scolaire!