L’Office de Tourisme intercommunal

Lundi 17 septembre, les membres du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme intercommunal se sont retrouvés à Calvisson en présence de Pierre Martinez, Président de la Communauté de communes et de André Sauzède, Maire de Calvisson et Vice-Président en charge du développement économique, pour parler du bilan de l’été et préparer les futures actions de promotion.

Cette saison 2018 a été marquée pour beaucoup de professionnels de tourisme par une baisse de fréquentation, notamment en juillet. Cette baisse est constatée également dans le département et la région;  les raison en sont multiples : le mondial de foot, la concurrence d’autres destinations, mais la première des raisons est sans doute la canicule.
De plus, les touristes qui étaient présents sur notre territoire,  ont cherché avant tout des endroits ombragés pour passer tranquillement les moments les plus chauds de la journées ou encore les points d’eau pour se rafraîchir!
En revanche, le mois d’août a connu un regain d’activité pour la plupart des professionnels. Dans les nouveaux locaux de l’Office de Tourisme, très appréciés par les visiteurs, a été enregistrée une fréquentation identique à la saison 2017. A ce chiffre il faut ajouter un grand nombre de visiteurs qui a été renseigné au point d’accueil éphémère, installé au marché dominical de Calvisson jusqu’à début septembre.
L’arrière-saison s’annonce sous de meilleurs auspices et voit affluer des touristes de proximité ou étrangers. A condition que la météo reste clémente, la saison peut se prolonger !
A l’occasion de cette réunion, le Président Pierre Martinez a insisté une nouvelle fois sur la volonté des élus communautaires à inscrire le développement touristique comme un axe important dans le projet du territoire de la communauté.