L’Office de Tourisme intercommunal organise son 1er atelier numérique

Lors de la dernière assemblée générale de l’Office de Tourisme intercommunal, un des thèmes principaux abordés a été la présence sur le net et sur les réseaux sociaux de la destination Pays de Sommières. Pour renforcer cette présence et rendre les partenaires socio-professionnels plus visibles, il est indispensable de mieux maîtriser les outils qui sont proposés gratuitement sur Internet, tels que Google My Business, Facebook ou encore Instagram.

Mardi 14 mai, l’OT  a donc convié ses partenaires à un atelier numérique organisé avec le concours de la CCI du Gard dans les locaux de la communauté de communes.

Pierre Martinez, Président de la CCPS et Jean-Louis Rivière, Président de l’OT intercommunal ont été ravis de souhaiter la bienvenue à une quinzaine de professionnels: hébergeurs, prestataires de loisirs, commerçants, qui se sont déplacés pour cette formation, prise en charge par l’Office de Tourisme.

Les deux intervenants de la CCI du Gard, spécialistes du numérique,  se sont parfaitement adaptés à la demande des personnes présentes,  ont été très à l’écoute de leurs questions et ont répondu à de nombreuses questions, parfois pointues.
L’équipe de l’Office de Tourisme a de son coté, présenté son travail sur les réseaux sociaux en expliquant que chaque réseau est animé en fonction de la clientèle ciblée et des objectifs fixés.

Cet atelier a été bénéfique pour les prestataires, d’autres ateliers numériques suivront bientôt pour perfectionner les compétences de chacun et étendre l’effet réseau.

Les formations répondent également à des demandes des élus pour renforcer et encourager les démarches de qualification dans le secteur du tourisme conformément au projet de territoire