l’Office de Tourisme Intercommunal

L’assemblée Générale de l’Office de Tourisme Intercommunal a réuni de nombreux prestataires et partenaires lundi soir. En présence de M Martinez, Président de la CCPS, M Laupies, Président de la Fédération Départementale des Offices de Tourisme, et M Marotte, Maire de Sommières,  le Président JL Rivière  dans son compte rendu moral a insisté sur le bon fonctionnement de l’association, les liens étroits avec la Communauté de Communes et les relations privilégiées avec les autres partenaires et les réseaux institutionnels.

M Martinez, a souligné que les élus communautaires portent une grande attention au développement touristique. La CCPS soutient l’action de l’Office de Tourisme Intercommunal par une implication active des élus mais aussi par les moyens qui lui sont attribués.

Après avoir retracé les actions de l’année passée, les adhérents présents ont pu prendre connaissance des spécificités de chaque membre de l’équipe et des missions remplies. Comme beaucoup d’autres Offices de Tourisme, l’OT intercommunal enregistre une baisse de fréquentation physique. En effet, moins de visiteurs franchissent les portes pour venir chercher les informations puisqu’ils peuvent les  trouver sur Internet. Mais les conseillères en séjour par leur parfaite connaissance du territoire et des équipements, apportent un vrai conseil personnalisé aux visiteurs, touristes et aussi aux habitants.

Pour 2017, les actions de promotion, hormis la participation au salon des vacances à Bruxelles, seront concentrées sur la promotion numérique et digitale. Une présence active  est absolument nécessaire pour être visible sur internet ! Une conseillère en séjour numérique a rejoint l’équipe récemment pour animer les réseaux sociaux  et alimenter un blog qui vient d’être créé. L’OT Intercommunal veut donner une image dynamique du Pays de Sommières et marquer sa différence avec des destinations concurrentes, mais aussi  pour conforter les visiteurs fidèles et en faire venir de nouveaux.

Il ne faut pas hésiter à  pousser la porte de votre Office de Tourisme, pour y trouver l’information et le conseil, le tout avec le sourire !

Les échanges et discussions de la soirée ont été riches et fructueux !

www.ot-sommieres.com ou 04 66 80 99 30