L’Office de Tourisme au service du développement touristique

accueil Office de tourisme

Photographe © Hervé LeclairAspheries

L’Office de Tourisme intercommunal est engagé depuis plus de 25 ans dans des démarches qualifiantes. Après la marque Qualité Tourisme Occitanie Sud de France renouvelée depuis 2018, , une autre reconnaissance officielle a mis en avant les services et prestations fournis.
Le classement en catégorie II a été accordé par les services de la Préfecture du Gard pour une durée de 5 ans. De nombreux critères doivent être respectés pour l’obtention de ce classement. Et plusieurs d’entre eux sont très importants comme  l’emplacement  et l’aménagement des locaux, les langues étrangères parlées, les documents et informations adaptés aux différents publics et bien d’autres encore.  Les élus intercommunaux et les membres du Conseil d’administration sont ravis de cette confirmation et encouragent l’équipe à continuer dans ce sens.

présentation Vignoble et découverteOutre les avantages d’une plus grande visibilité auprès des élus et partenaires,  le classement est aussi un préalable indispensable pour l’attribution d’autres labels, dont la dénomination de commune touristique et Petite Cité de Caractère pour Sommières,  ou encore  « Vignoble et Découverte ». Ce projet mené conjointement par Gardtourisme, Hérault Tourisme et le PETR Vidourle Camargue, présidé par Pierre Martinez, a été présenté officiellement le mercredi 6 novembre au Château de Pondres en présence de nombreux élus et des partenaires engagés dans le projet.