« Remendaires », un projet innovant pour notre territoire

Ce mercredi 19 mai le Président Pierre MARTINEZ et le Vice-président délégué à la collecte et valorisation des déchets ménagers, Jean-Michel ANDRIUZZI, ont répondu présents au rendez-vous donné par l’association Calade afin de présenter le projet « Remendaires ».

Ce projet gardois, qui signifie réparateurs d’objets en occitan, lie 3 structures (l’Association  Calade, le chantier d’insertion Pays Cévenol à Saint Hippolyte du Fort et le centre socio-culturel Pierre Mendès France de Saint Quentin-La-Poterie) et compte déjà 60 salariés en insertion qui œuvrent dans un objectif commun : redonner une 2ème vie à des objets initialement destinés à la déchetterie.

Grace à l’ouverture de 3 recycleries autour desquelles plusieurs activités gravitent : la valorisation des déchets verts, le recyclage de vélos, la rénovation de meubles en bois ou encore la collecte d’encombrants…, Remendaires répond à 3 objectifs : le retour vers l’emploi, la réduction des déchets et la création de services innovants pour les habitants ruraux.

Pierre MARTINEZ a  rappelé le soutien de la Communauté de communes et a exprimé sa satisfaction de voir les résultats d’actions partenariales aussi fructueuses.