Remise de chèque – Intitiative Gard

Initiative Gard est un outil au service des entreprises du Gard soutenu par la Communauté de communes Pays de Sommières. Dans le cadre de ce partenariat, Pierre MARTINEZ, Président de la Communauté de communes Pays de Sommières, son Vice-Président en charge de l’Economie André SAUZEDE, Marc LAROQUE, Maire de Salinelles et Yann Gallouedec, Président de Initiative Gard, ont remis officiellement le 29 juin un chèque de prêt d’honneur de 20 000 € à Mr SAURIN, repreneur de l’entreprise Vieilles Demeures d’Occitanie.

L’ensemble des chefs d’entreprise du Pays de Sommières et des partenaires ont été conviés à cette manifestation de promotion de la dynamique économique locale.

Initiative Gard, membre du 1er réseau associatif de financement d’entreprises

Initiative Gard est une association loi 1901, membre d’Initiative France, premier réseau associatif de financement d’entreprises. L’association intervient sous forme de prêts à taux 0% pour renforcer les fonds propres des dirigeants d’entreprises (création, reprise, croissance) et ainsi faciliter la levée d’emprunts bancaires.
Sur le territoire du Pays de Sommières, Initiative Gard a apporté son soutien a 35 entreprises, à travers 427 000€ de prêt à taux 0% octroyés ayant permis la création ou le maintien de 80 emplois.

Communauté de communes Pays de Sommières : soutenir l’économie locale

Pour soutenir l’économie et l’emploi sur son territoire, la Communauté de communes  du Pays de Sommières adhère à Initiative Gard et est ainsi partenaire du 1er réseau associatif en France pour le financement et l’accompagnement des créateurs/repreneurs d’entreprise. En rejoignant Initiative Gard, la Communauté de communes souhaite promouvoir ce dispositif d’aides et en faciliter l’accès aux entreprises du Pays de Sommières. Elle entend ainsi renforcer son soutien au tissu économique local qui contribue au dynamisme de son territoire.