Rencontre les parents délégués et le prestataire de la restauration scolaire

Les parents délégués des écoles de la Communauté de Communes ont été conviés par M. Marc Larroque, Vice Président Délégué aux Affaires scolaires, le 13 mars dernier à Aujargues, à un temps de rencontre et d’échange avec le prestataire du nouveau marché de restauration scolaire et des centres de loisirs.
Une quarantaine de personnes, parents délégués, élus et agents référentes des services communautaires ont répondu présents à cette 1er rencontre avec l’équipe de la société Elior.
Celle-ci a en effet répondu au cahier des charges de ce nouveau marché, soigneusement élaboré en amont en collaboration avec les élus de la commission des Affaires scolaires, les délégués de parents et le service des Affaires Scolaires.
Il présente des points forts tel que 20% au minimum de produits bio sans compter le pain bio tous les jours, la mise en avant de produits issus de circuits courts et approvisionnements locaux et directs, respectant la saisonnalité dans la mesure du possible, des viandes origine France et labellisés uniquement, entre autres exigences de la collectivité.

Ainsi M. Jérôme Alibert, chef de secteur pour Elior, accompagné du directeur de la cuisine centrale du Grau du Roi et de la chargée de clientèle sur les sites de restauration de la Communauté, a présenté sa société et notamment ses démarches en terme d’innovation culinaire, de produits bio et locaux (présentation des principaux fournisseurs locaux), d’actions contre le gaspillage alimentaire. Il a également présenté l’atelier culinaire du Grau du roi qui fabrique les repas : un outil neuf doté d’une légumerie, d’outils de cuisson modernes et classiques permettant la fabrication de plats traditionnels ou plus modernes comme les cuissons douces appliqués sur les rôtis par exemple et un atelier « pâtisserie » qui permet de cuisiner de délicieux gâteaux.

Cette présentation a été suivie d’un temps d’échange et de questions auxquels ont pu répondre M. Alibert pour Elior, M Larroque et Mme Cathy Bez, en charge du Pôle restauration scolaire et garderie, qui assure le suivi quotidien du marché en lien direct avec l’équipe du prestataire et les agents responsables des restaurants scolaires