Retour sur la conférence “Être parents…un jeu d’enfants?”

Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre, était invité par la Communauté de communes du Pays de Sommières le samedi 24 novembre, au foyer d’Aujargues, pour débattre sur ce sujet, devant un public nombreux.
Familles et professionnels ont pu l’écouter et échanger avec lui, pendant 2 heures.
« Faites comme vous le sentez, comme vous le vivez, ne vous inquiétez pas trop,… »
« Eduquer est et sera toujours source d’insatisfaction, ça ne marche jamais comme on le voudrait,… »
« Existe-t-il des recettes éducatives vraiment performantes, qui feront de vous de bons parents ? » « …ce parent là n’existe pas, on vous leurre si on vous assure que vous le deviendrez sous peu ! »
«… La place des enfants et les relations parents enfants ont considérablement évolué ces dernières années, de grands changements nous ont fait perdre nos repères, mais il faut prendre cela comme une grande richesse… »
« …Imaginez, bricolez avec tout ça, et vous verrez comme parfois les choses peuvent devenir plus simples, … »
A la fin de cette conférence, beaucoup sont restés pour échanger autour d’un verre, des impressions, des interrogations, qu’a suscitées ce sujet !
Bernard Chluda, Maire d’Aujargues a remercié la Communauté de communes du Pays de Sommières, qui a financé cette conférence, ainsi que l’équipe du Lieu d’accueil Enfants Parents « La maison des Kangourous » qui était à l’initiative de ce projet.
Vous pouvez écouter ou réécouter cette conférence en cliquant ici