Signature d’un engagement partenarial

 

Signature d’un engagement partenarial entre la Communauté de communes du Pays de Sommières et la direction départementale des Finances Publiques.

M. Juanchich, directeur départemental des Finances Publiques du Gard, Mme Fabre, responsable de la Trésorerie de Sommières et M. Martinez, président de la Communauté de communes du Pays de Sommières, ont signé le 22 novembre en présence de Monsieur Thérond, vice-président délégué aux finances de la Communauté, un engagement partenarial.

Cette convention fixe les actions concrètes à mener afin de continuer à moderniser la gestion publique locale. Maitrise des délais de paiement des fournisseurs et prestataires, concertation dans le recouvrement des recettes, amélioration de la qualité comptable et développement de l’expertise financière figurent en bonne place parmi ces actions.
La coopération entre les services de l’Etat et de la Communauté est également facilitée par la dématérialisation des échanges, à l’oeuvre depuis plusieurs années. La qualité du service rendu à l’usager s’en trouve ainsi renforcée.