Sortie de résidence “Femme Hybride” de Ulima Ortiz

Le réseau des bibliothèques, en partenariat avec l’association Lavlac,  vous invite à découvrir le spectacle en création “Femme hybride” de Ulima Ortiz le vendredi 26 avril à 19h au Cart à Sommières. Ulima est une jeune comédienne franco-colombienne, originaire de Nimes.

Le réseau des bibliothèques soutient la fabrique artistique franco-colombienne, la Belle Echappée, 2a rue Bourely à Calvisson qui accueille la 3ème édition du Festivalito du 14 au 16 juin. Ce sont trois jours de rencontres franco-colombiennes culturelles et musicales.

L’édition 2019, c’est également un processus de fabrique artistique. La conteuse Ulima Ortiz a été accueillie 15 jours en résidence en avril à la Belle Echappée pour la création d’un Seul-en-scène théâtral sur la quête d’identité d’une femme à travers sa double culture franco-colombienne.

Le spectacle

Situé dans une France hypothétique des années 2030, et suite à l’approbation d’une loi sur la Double Nationalité, le public fait la connaissance avec Irène Coy, femme d’une quarantaine d’années. Après les élections présidentielles de Mai, elle apprend que “tout français ayant deux nationalités dont une extra-européenne, sera contraint de renoncer à l’une d’entre elles pour pouvoir rester sur le sol français”. Se pose la question de l’urgence du choix, de son pourquoi.
Entrée libre
Tout public à partir de 12 ans


Manifestation co-financée par la Communauté de communes du Pays de Sommières, la commune de Calvisson, le Département du Gard, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie