Sortie de résidence « Femme Hybride » de Ulima Ortiz

Le réseau des bibliothèques, en partenariat avec l’association Lavlac,  vous invite à découvrir le spectacle en création « Femme hybride » de Ulima Ortiz le vendredi 26 avril à 19h au Cart à Sommières. Ulima est une jeune comédienne franco-colombienne, originaire de Nimes.

Le réseau des bibliothèques soutient la fabrique artistique franco-colombienne, la Belle Echappée, 2a rue Bourely à Calvisson qui accueille la 3ème édition du Festivalito du 14 au 16 juin. Ce sont trois jours de rencontres franco-colombiennes culturelles et musicales.

L’édition 2019, c’est également un processus de fabrique artistique. La conteuse Ulima Ortiz a été accueillie 15 jours en résidence en avril à la Belle Echappée pour la création d’un Seul-en-scène théâtral sur la quête d’identité d’une femme à travers sa double culture franco-colombienne.

Le spectacle

Situé dans une France hypothétique des années 2030, et suite à l’approbation d’une loi sur la Double Nationalité, le public fait la connaissance avec Irène Coy, femme d’une quarantaine d’années. Après les élections présidentielles de Mai, elle apprend que « tout français ayant deux nationalités dont une extra-européenne, sera contraint de renoncer à l’une d’entre elles pour pouvoir rester sur le sol français ». Se pose la question de l’urgence du choix, de son pourquoi.
Entrée libre
Tout public à partir de 12 ans


Manifestation co-financée par la Communauté de communes du Pays de Sommières, la commune de Calvisson, le Département du Gard, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie